Puy-du-fou by Disney

0
102
Avant d’aborder le sujet, jetez un oeil à la pub.
Disney lance un hôtel immersif dans l’univers de Star Wars.
Netflix win
Disney a lancé récemment un service de streaming vidéo, Disney +, qui a connu un franc succès dès son début et compte aujourd’hui 116 millions d’abonné(e)s, Netflix ayant 209 millions.
Nuançons néanmoins avec le fait qu’aujourd’hui Netflix dégage des profits alors que Disney Plus perd des fortunes.
Disney vise des investissements de $14milliards à 16milliards par an pour son service de streaming, quand les revenus n’atteindront que $10milliards en 2021.
Disney win
Disney, contrairement à Netflix a réussi à créer des univers (ou racheter pour Star Wars, Marvel) et les monétiser, aujourd’hui on retrouve l’univers Disney absolument partout.
Disney sait vendre aux enfants, mais aussi aux adultes, le dernier hôtel à $4 800 les deux nuits en est la preuve.
L’entreprise, même si sa division streaming n’est pas profitable, peut investir massivement et chacune des divisions apportera des revenus aux autres. Un investissement dans une série comme Mandolorian permet de vendre des figurines, nuits d’hôtel, jeux vidéo, T-shirts…