Pull the rug

0
70
Si Squid Game est une réussite sans appel pour Netflix, le Squid Coin l’est aussi pour leur créateur, mais beaucoup moins pour les investisseurs.
En Octobre une mystérieuse nouvelle crypto est apparue sur Pancakeswap et Squidgame.cash, la Squid, qui se revendiquait comme la future monnaie d’un jeu en ligne. La crypto était à $0.12 il y a une semaine, puis est monté à $ 33 le 1e novembre.
La crypto a bénéficié de couverture médiatique qui a poussé encore plus son prix, jusqu’à $2 800.
Les développeurs ont vendu leurs coins, empauchant $3.38 millions, le cours s’est écrasé passant à $ 0.003.
RIP crypto fanatics.
Il y avait quelques d’indices quant à la qualité du token : les classiques fautes sur le site, impossibilité de commenter sur Twitter mais surtout il était impossible de vendre les coins achetés.
Cela semble gros comme une maison, mais quand la monnaie n’était pas encore identifiée à 100% comme une arnaque les développeurs avaient expliqué que c’était un mécanisme “innovant” pour éviter la spéculation et revente (anti-dumping).
Mando & co
Il y a pas longtemps, une autre crypto était apparue se basant sur la série Disney “The Mandolorian”. La crypto a connu une grande hype avant de s’effondrer quand les développeurs ont tous vendu.
Il y a tous les jours de nouvelles cryptos et de nouvelles arnaques, mais beaucoup de gens lisant les articles voient uniquement les + 83 000% et se disent qu’ils auraient vendu avant, eux.
Faire partie d’une pyramide de Ponzi n’est pas une mauvaise position si on est en haut, et tout le monde s’imagine soit déjà être en haut soit pouvoir le devenir rapidement.
PS: notre ancien article sur la série Squid Game et la soft power coréenne.