Meta aime le 💰

  • Reading time:2 mins read
  • Post category:Technologie
Meta aime le 💰

Quand Facebook a changĂ© de nom pour devenir Meta parce qu’ils allaient devenir une entreprise du mĂ©tavers, tout le monde s’est gentiment moquĂ© d’eux, ils avaient d’ailleurs raisons. On a toujours raison de se moquer de quelqu’un.

Mais Meta vient d’annoncer la monĂ©tisation d’un de ses mĂ©tavers.

Oculus

 

C’est une entreprise qui a Ă©tĂ© rachetĂ©e par Facebook en 2014 pour $2 milliards, spĂ©clialisĂ©e dans les casques de rĂ©alitĂ© virtuelle.

Il s’agissait un peu d’un pari Ă  l’Ă©poque, les casques ayant pour ambition de rĂ©volutionner le monde du jeu vidĂ©o.

Depuis le rachat, Facebook aurait vendu 10 millions de la derniÚre version Oculus le Quest.

 

Horizon Worlds

 

Cet univers a été mis à disposition des américains et canadiens possédants un Oculus depuis décembre 2021. Il y a déjà plus de 300 000 utilisateurs sur la plateforme.
Horizon Worlds fonctionne un peu comme Roblox ou Minecraft (Microsoft) en laissant les joueurs crĂ©er des “mondes” et des jeux.
Aujourd’hui plus de 10 000 mondes ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© crĂ©Ă©s.

 

Face à la rĂ©cente chute vertigineuse de son action, Meta pousse vers la monĂ©tisation de son univers. Pour une fois ce n’est pas en vendant vos informations personnelles.

Il sera possible d’acheter des objets ou des expĂ©riences dans les mondes, Meta va soulager les vendeurs jusqu’Ă  50% du prix (25% pour Meta et 30% pour Google play ou Oculus store).