Meta aime le 💰

  • Reading time:2 mins read
  • Post category:Technologie
Meta aime le 💰

Quand Facebook a changé de nom pour devenir Meta parce qu’ils allaient devenir une entreprise du métavers, tout le monde s’est gentiment moqué d’eux, ils avaient d’ailleurs raisons. On a toujours raison de se moquer de quelqu’un.

Mais Meta vient d’annoncer la monétisation d’un de ses métavers.

Oculus

 

C’est une entreprise qui a été rachetée par Facebook en 2014 pour $2 milliards, spéclialisée dans les casques de réalité virtuelle.

Il s’agissait un peu d’un pari à l’époque, les casques ayant pour ambition de révolutionner le monde du jeu vidéo.

Depuis le rachat, Facebook aurait vendu 10 millions de la dernière version Oculus le Quest.

 

Horizon Worlds

 

Cet univers a été mis à disposition des américains et canadiens possédants un Oculus depuis décembre 2021. Il y a déjà plus de 300 000 utilisateurs sur la plateforme.
Horizon Worlds fonctionne un peu comme Roblox ou Minecraft (Microsoft) en laissant les joueurs créer des “mondes” et des jeux.
Aujourd’hui plus de 10 000 mondes ont déjà été créés.

 

Face à la récente chute vertigineuse de son action, Meta pousse vers la monétisation de son univers. Pour une fois ce n’est pas en vendant vos informations personnelles.

Il sera possible d’acheter des objets ou des expériences dans les mondes, Meta va soulager les vendeurs jusqu’à 50% du prix (25% pour Meta et 30% pour Google play ou Oculus store).