La pub ? Dans tes rêves !

Si nous avons récemment parlé du ad-tracking, une nouvelle forme de pub émerge : les pubs qui apparaîtrons dans vos rêves (Dream-Tech)
Pas les pubs de vos rêves, juste les produits nuls des pubs qui viendraient dans vos rêves.
Exemple : vous aviez prévu de laver votre appartement ce week-end, mais vous avez re-re-re-regarder Game of Thrones du début. Votre appartement est incroyablement sale, vous n’avez pas dormi et votre belle-mère arrive demain.
Comme toute personne normale, vous cauchemardez de détritus vous attaquant et la …
M. Propre arrive et vous sauve.
Est-ce une coïncidence que Sansa Stark utilisait M. Propre pour laver le sol de Kings Landing ?
La Targeted Dream Incubation (TDI)
Au départ, la TDI avait pour but d’étudier les rêves et le sommeil afin d’améliorer la qualité du sommeil, de facilité l’apprentissage par le sommeil entre autres exemples.

Maintenant que la recherche fondamentale commence à faire ses preuves, le privé arrive pour exploiter les résultats.

Juste avant le SuperBowl, l’entreprise Molson Coors a lancé une étude pour voir comment créer une pub qui mettra leurs bières dans vos rêves.
Ils se sont associé avec des chercheurs en psychologie d’Harvard pour mettre au point une pub avec des stimuli pour que vous rêviez de Coors.
Si nous résumons l’expérience, il s’agit d’une entreprise voulant vous vendre de l’alcool, une drogue, en manipulant vos rêves.
Oh regardez, là haut, juste au-dessus de votre écran, c’est votre vie privée qui s’envole.
Pour l’instant, il semblerait qu’il ne soit possible d’influencer ses rêves que volontairement. Les sujets dans le test devaient regarder une vidéo avant de s’endormir en voulant rêver de ça et la vidéo continue pendant le sommeil.
77% des entreprises dans le marketing ont l’intention de développer la “dream-tech” pour leurs pubs.
Une autre étude avait montré que les sujets étaient prêts à payer plus pour un gouté si le noms avait été prononcé pendant son sommeil. Ne vous endormez JAMAIS devant le télé achat.
Bonus : comment se souvenir de son rêve ? Il suffit de se reveiller pendant le cycle du sommeil paradoxal, qui représente 20% de votre sommeil.