Google veut vous rendre écolo

Google veut vous rendre écolo
Google, déjà neutre en carbone depuis 2007 et vient de lancer de nouveaux services dans le but de vous aider à faire le bon choix.
Google va mettre en place des indicateurs de l’empreinte carbone de vos différents comportements, disponible en Europe en 2022.
Google Maps
Google Maps va maintenant définir par défaut l’itinéraire le plus écologique pour les conducteurs. L’algorithme de Google va étudier, entre autres, les dénivelés et congestions pour voir quelle route utilisera le moins de carburant. L’application indiquera également le passage dans des zones restreintes aux véhicules les plus polluants.

Google Maps veut aussi proposer de meilleurs itinéraires pour les vélos, comprenant les donnés de dénivelé également.

Enfin, à Israël, Google Maps met son intelligence artificielle au service des feux tricolores. L’objectif est de réduire l’attente et de fluidifier le trafic. Sur les 4 villes testées, les réductions de consommation de carburant sont entre 10% et 20%.
Google flights
La recherche de billet d’avion subira aussi des changements, en affichant combien chaque trajet rejettera de CO2. Certains vols sont plus verts que d’autre et avoir l’information aide à prendre la décision.
Google Search
En cherchant des produits ou faisant du shopping, Google indiquera la quantité de carbone par produit et proposer des alternatives plus vertes.
Nous en parlions récemment dans notre newsletter, nous pensons que l’écologie devient un avantage compétitif. Les entreprises vont avoir besoin de plus en plus d’aide pour décarboner leurs opérations, que ce soit par du consulting, des software et l’intelligence artificielle, le secteur de la construction ou des entreprises qui capture le CO2.