Business hamster

0
82
Nous vous présentons Mr. Goxx, un hamster actif sur Twitch. Il s’est spécialisé dans le crypto trading et a réussi à sur-performer les indices américains et certains fonds d’investissement, notamment le fond de Warren Buffet.
Mr. Goxx fait subtilement référence à l’entreprise Mt Gox (notre article ici).
Il vit un peu la vie que certaines pub google nous vendent : gagner de l’argent sans effort et sans connaissance. En plus, son bureau est plus stylé que le nôtre :/

Comment Mr. Goxx travail

Le hamster a un portefeuille de 30 cryptos différents qu’il achète ou vend.

Les plateformes de trading traditionnelle n’étant pas encore hamster friendly, son bureau a été aménagé.

Pour sélectionner la crypto sur laquelle une action aura lieu, il tourne sa roue, ensuite grâce à des capteurs dans deux tunnels, buy ou sell, la monnaie est soit acheté soit vendu.

Ses performances varient, aujourd’hui a +16% ayant commencé en juin de cette année.

Le pari de Warren Buffet

Nous vous présentons une autre petite histoire mais le fond et l’idée sont les mêmes, promis.
En 2008 Warren Buffet a lancé un pari contre les fonds d’investissement américains.
Il a parié qu’il ferait de meilleures performances via un fonds indexé que n’importe quel trader ou fonds d’investissement sur une période de 10 ans.

Pour expliquer les fonds indexés, prenons le CAC 40 comme exemple. Un fond sur le CAC 40 va acheter les actions de chacune des entreprises sur l’index.

Son pari commença plutôt mal avec l’énorme crise des supbrimes en 2008, l’index s’effondra. Mais en quelques années l’index dépassa le fond et deux ans avant le fonds déclara forfait, l’écart étant trop grand.
Fun Fact, quand le perdant fut interrogé pour savoir s’il regrettait et referait le pari, il répondit qu’il n’avait aucun regret et était sûr que la prochaine fois serait la bonne.
Le plus important c’est d’apprendre de ses erreurs…
La morale
Nous aurions aussi pu parler d’une histoire encore plus vieille du singe qui sélectionna les actions en lançant des fléchettes et était classé 22e meilleur gestionnaire de portefeuille des USA en 1999, juste avant l’explosion de la bulle .com. Son Guiness record ici.
Le fond est le même, jouer en bourse est une activité à risque où même les professionnels perdent de l’argent et un hamster avec des actions basé sur ses mouvements font mieux (= le hasard).
Si quelqu’un vous promet une technique infaillible ou des cours ou autre promesse pour devenir riche… c’est très probablement une arnaque et si lui est riche c’est que des gens le payent et se font arnaquer.
Quand Mr Goxx aura acheté sa première Lamborghini nous vous en informerons 😉